février 2017 Evènements

L’efficacité énergétique de l’immeuble SEVEN récompensée !

L'immeuble a été salué et récompensé lors des Trophées du bâtiment et de l’immobilier organisés par le Le Groupe Progrès à Lyon, le 13 février.

La société PERIAL Développement a été récompensée le 13 février 2017 à Lyon pour son immeuble Le SEVEN, à l'occasion des premiers Trophées du bâtiment et de l’immobilier organisés par Le Groupe Progrès. Le bâtiment et l’immobilier en général sont des sujets qui touchent les gens dans leur vie quotidienne, qui façonnent les villes, organisent la cité... « C’est parce que ce sont des domaines qui concernent tout le monde qu’il était important pour Le Progrès de leur consacrer une soirée », explique ainsi Jean-Claude Lassalle, directeur délégué du Progrès

Inauguré en octobre 2016, le SEVEN est un complexe innovant haut de gamme, proposant plus de 12 500 m² d’espaces de bureaux dédiés au travail et au bien-être et labellisé HQE ® – BBC EFFINERGIE. Alliant performance environnementale et confort de ses "habitants", le SEVEN a été imaginé pour optimiser la maîtrise des énergies. Situé au cœur du 7ème arrondissement lyonnais, il bénéficie d’un environnement dynamique au cœur d’une vie de quartier animée.

Les utilisateurs du SEVEN acteurs de sa performance énergétique 

Ce Trophée de l’efficacité énergétique vient distinguer l’excellence énergétique de ce bel immeuble, la pérennité de ses performances ainsi que la facilité de gestion et d’utilisation qui ont permis d’optimiser les consommations des différents postes du bâtiment. La mise en place de panneaux voltaïques destinés à alimenter en électricité les parties communes et un éclairage à LED gradable avec détecteurs de présences dans les bureaux sont ainsi associés à une conception qui accorde une grande place à la lumière naturelle.

Le chauffage, la ventilation et la climatisation sont gérés via un système indépendant permettant une gestion fine de la consommation, avec récupération d’énergie. La mise en place de systèmes hydroéconomes permet une meilleure gestion de l’eau.

Enfin un système de monitoring Gestion Technique et Energétique des Bâtiments (GTEB) novateur a été mis à disposition des utilisateurs pour qu'ils deviennent les acteurs de la preformance énergétique globale du lieux.

À lire aussi

janvier 2022 Evènements

PERIAL Développement livre un immeuble de bureaux de 6500 m² au Groupe Orange dans l’agglomération d’Orléans

Le 9 novembre dernier, les équipes de PERIAL Développement ont livré l’immeuble de bureaux « Rives d’Orléans ».

décembre 2021 Evènements

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être, prolongement naturel de ses engagements et de ses valeurs historiques.

mars 2021

PERIAL Developpement finalise la cession du parc d'activités Nice Roguez auprès d'AEW pour le compte de sa plateforme Ullis

PERIAL Développement annonce la cession du Parc d’Activités Nice Roguez, certifié BDM – Bâtiment Durable Méditerranéen –, auprès d’AEW pour le compte de sa plateforme ULL

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

janvier 2021

Le nouveau siège du Groupe PERIAL : un immeuble adapté aux usages de demain et labellisé Fitwel au niveau le plus élevé, une 1ère en France

Le Groupe PERIAL emménage dans son nouveau siège social situé au 34 rue Guersant dans le 17ème arrondissement de Paris.

décembre 2020

Dico #2 : La démarche BDM

Créée en 2008 et portée par l’association EnvirobatBDM, la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) est une référence de qualité environnementale, sociale et écon

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques