janvier 2021

Le nouveau siège du Groupe PERIAL : un immeuble adapté aux usages de demain et labellisé Fitwel au niveau le plus élevé, une 1ère en France

Le Groupe PERIAL emménage dans son nouveau siège social situé au 34 rue Guersant dans le 17ème arrondissement de Paris.

Plus qu’un bâtiment, cet immeuble de 5 700 m² a été conçu pour favoriser l’innovation et la collaboration et ainsi répondre aux ambitions de développement du Groupe. Imaginé dans une logique de laboratoire des nouveaux usages, l’immeuble est la vitrine des savoir-faire de PERIAL. Conçu en « flex office », pour favoriser la performance collective et le confort des collaborateurs, il est à l’image d’une entreprise agile, digitale et décloisonnée.

Un immeuble conçu comme un laboratoire…

Imaginé dans une logique de laboratoire des nouveaux usages au travail, le siège du Groupe est le fruit de l’écoute des collaborateurs et de leur contribution aux différents espaces de ce lieu de vie au travail. Depuis le début du projet, une dynamique collective a été mise en place pour comprendre les activités de chacun, écouter les attentes et contraintes pour construire ensemble les espaces et la vie quotidienne de demain. Plusieurs ateliers participatifs ont ainsi été menés depuis le début du projet et s’étaleront au-delà de l’aménagement pour prendre en compte les besoins des collaborateurs après l’installation.

Un projet reflet du savoir-faire du Groupe PERIAL…

La réhabilitation de l’immeuble, est un défi à la hauteur de la capacité d’innovation du Groupe PERIAL et est la preuve du savoir-faire du Groupe et de sa capacité à revaloriser un actif immobilier. 

L’immeuble a fait l’objet d’une restructuration lourde pour d’une part se moderniser, notamment au travers de sa façade au design ultra contemporain, et d’autre part pour améliorer ses performances techniques et énergétiques, tout en intégrant des dimensions relatives au bien être des collaborateurs. La conception architecturale des façades et du hall a été assurée par ORY Architecture. CBRE Design & Project a conçu les espaces de travail.

Multi-labellisé, l’immeuble illustre l’engagement du Groupe PERIAL en matière de responsabilité environnementale et sociétale

  • 1er immeuble en France labellisé Fitwel niveau 3 étoiles, le plus haut niveau
    Créée aux Etats-Unis, la certification Fitwel évalue la santé, le bien-être et la productivité selon 60 critères. Tous les bâtiments évalués pour le label Fitwel répondent à une même grille de classification permettant de les comparer les uns aux autres. Le Groupe PERIAL a été accompagné dans cette certification par Longevity Partners, acteur de la certification immobilière.

  • 1er immeuble en France labellisé Cycling Score, niveau Gold.
    Cycling Score est une démarche de certification d'origine anglaise qui compte actuellement plus de 100 bâtiments certifiés en Europe, valorisant les bâtiments qui proposent des infrastructures, des services et des aménagements à destination des utilisateurs se déplaçant à vélo.

  • Triple certification NF Bâtiments Tertiaires, Labellisé Haute Performance Energétique (HPE) et BBC Rénovation, grâce notamment à une attention particulière portée à la réduction de l’empreinte carbone.
    Le bâtiment vise également la certification BREEAM In-Use aux standards les plus élevés.

 

Le nouveau siège social du Groupe PERIAL est la vitrine du savoir-faire du groupe et a été pensé comme un laboratoire des nouveaux usages des bureaux. Sa conception favorise l’innovation et la collaboration. Les équipes s’installent aujourd’hui dans un environnement propice au déploiement de notre plan stratégique 2021-2023, et à la mise en œuvre de méthodes innovantes et agiles au service de tous nos clients. 

Nous avons été accompagnés dans la réhabilitation de notre immeuble par Ory Architecture, l’agence fondée par Jean-Jacques Ory dont nous avons appris avec émotion le décès aujourd’hui. En emménageant dans ce bel immeuble, nouvelle signature architecturale de la rue Guersant et de son quartier, nos pensées vont à ses proches et à sa famille.

Enfin, l’immeuble a été pensé pour répondre au mieux aux besoins et au bien-être de nos collaborateurs. Faire certifier notre siège social Fitwel et Cycling Score, c’est affirmer notre volonté de placer le collaborateur, sa santé et son bien-être au cœur de nos préoccupations afin de renforcer les nouveaux modes collaboratifs.

Eric COSSERAT, Président Directeur Général du Groupe PERIAL

 

 

À lire aussi

30 mars 2021

PERIAL Developpement finalise la cession du parc d'activités Nice Roguez auprès d'AEW pour le compte de sa plateforme Ullis

PERIAL Développement annonce la cession du Parc d’Activités Nice Roguez, certifié BDM – Bâtiment Durable Méditerranéen –, auprès d’AEW pour le compte de sa plateforme ULL

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

décembre 2020

Dico #2 : La démarche BDM

Créée en 2008 et portée par l’association EnvirobatBDM, la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) est une référence de qualité environnementale, sociale et écon

novembre 2020

Dico #1 : la certification BREEAM

Développée et délivrée par le Building Research Establishment (BRE), la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) mesure la p

novembre 2020

Esset, filiale du groupe Foncia, et le groupe PERIAL annoncent le rachat par Esset de la filale PERIAL Property Management.

Comme annoncé en septembre, Esset, filiale BtoB du groupe Foncia, était en discussion avec le groupe PERIAL pour l’acquisition de sa filiale PERIAL Property Management, a

novembre 2018

Retrouvez PERIAL sur les Réseaux Sociaux !

Le Groupe PERIAL est désormais présent sur Instagram !

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques