fermer

octobre 2017 Evènements

Flash Perial : Edito Octobre 2017

Aux interrogations légitimes soulevées par l’actualité récente, PERIAL oppose une gestion de conviction garante de ses performances futures.

En ce début d’automne 2017, le monde de l’épargne et de la gestion de patrimoine connaît de nombreuses évolutions et interrogations au premier rang desquelles figurent l’impact des nouveautés fiscales à venir sur notre secteur d’activité. D’une façon générale, il est légitime de s’interroger sur les performances futures des placements dans un monde de taux zéro, et où la valorisation des actifs a beaucoup progressé depuis quelques années.

 

Chez PERIAL, forts de plus de 50 ans d’expérience dans l’épargne immobilière, notre gestion de conviction s’appuie en particulier sur 2 visions à long terme :

  • La performance environnementale va être un facteur de plus en plus en plus déterminant de la performance financière des immeubles  et donc de nos produits ;
  • L’immobilier a été et sera toujours une classe d’actifs particulièrement attractive pour les épargnants. En particulier, l’immobilier professionnel, accessible principalement via les SCPI : sur longue période, les études montrent que le taux de rendement interne de l’immobilier est supérieur à celui des placements financiers. Par ailleurs, dans un monde instable et imprévisible, l’immobilier est une réelle valeur refuge, connaissant sur longue période des fluctuations  infiniment moins fortes que les placements boursiers. Enfin, pour qui sait être patient, la fiscalité apparente de l’immobilier est trompeuse : par le jeu (il est vrai complexe) des abattements pour la durée de détention et des charges déductibles, l’imposition des plus-values immobilières est finalement moins importante que celle des actifs financiers ! Et surtout, n’oublions pas que l’immobilier (y compris via les SCPI) est le seul placement permettant d’être acquis par l’effet de levier du crédit, pouvant ainsi créer de la valeur pour l’épargnant de façon incomparable. 

 

Jean Pitois 

Directeur du Développement 

À lire aussi

octobre 2019

PERIAL explique sa stratégie d'Investissement responsable

L’investissement responsable est un engagement qui transforme les actes de gestion, d’investissements et de gouvernance du groupe PERIAL, avec l’objectif de renforcer son impact positif à long terme.

mai 2019

PERIAL poursuit son engagement pour le Climat

Lundi 27 mai, à l'occasion de l'événement Paris de l'Avenir, Eric Cosserat, Président-Directeur Général du Groupe PERIAL a signé la Charte "Paris Action Climat" à l'Hôtel de Ville, en présence de Célia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la transition écologique, du climat, de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement.

mars 2019

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubles est au coeur des enjeux immobiliers.

février 2019

"Les SCPI ont-elles mangé leur pain blanc ?" Eric Cosserat répond dans l'émission Ecorama

Les SCPI sont un outil très utile pour investir dans l'immobilier d'entreprise. Après une baisse de la collecte sur le marché de la "pierre papier" en 2018, à quoi faut-il s'attendre en 2019 ? Eric Cosserat, Président de PERIAL, était invité sur le plateau de Boursorama pour faire le point sur le marché.

février 2019

PERIAL, partenaire privilégié de l'ESSEC Business School

Pour la 3ème année, PERIAL est de nouveau partenaire de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l'ESSEC Business School, aux côtés de Allianz Real Estate, Frey, Gecina, Vinci Energies et Immobilier en tant que partenaire privilégié de cette chaire de recherche et d'enseignement.

janvier 2019

"Nous ne craignons pas une éventuelle hausse des taux"

Jean Pitois, Directeur du Développement chez PERIAL Asset Management, était invité sur le plateau du Sommet BFM Patrimoine pour aborder les sujets suivants : les taux d'intérêt, le marché de l'immobilier, les SCPI...