Valorisateur interne et relations dépositaire H/F

Description du poste

Société

Spécialiste de l'épargne immobilière, le Groupe PERIAL est indépendant, pure player de l'immobilier depuis plus de 55 ans. Le Groupe s'organise autour de 2 métiers : la gestion d'actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management et la promotion immobilière avec PERIAL Développement.
PERIAL Asset Management met toute son indépendance et son expertise au service de ses clients en leur proposant des placements immobiliers innovants et performants. Elle est devenue la première société de gestion de SCPI certifiée du label qualité ISO 9001.
Elle gère aujourd'hui 4 SCPI, 1 OPCI professionnel, 1 SC Immobilière et 2 mandats dédiés pour 5 milliards d'euros d'encours.
Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 170 collaborateurs.  

Mission

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurez le rôle de coordinateur avec les valorisateurs et dépositaires et assurez la cohérence des méthodes, la validation des valorisations.

Valorisateur interne :

  • Piloter le processus de valorisation avec les Experts Externes Immobiliers en fonction des fréquences définies pour chaque véhicule (SCPI annuel, OPPCI semestriel, SCI Trimestriel)

 

  • Vérifier que les expertises ont été réalisées avec diligence, que la méthodologie et les hypothèses retenues par l’Expert Externe Immobilier sont cohérentes.

 

  • Assurer un contrôle de cohérence entre les valeurs d’expertise N et N-1 en justifiant les écarts de valorisation.

 

  • Piloter le processus de valorisation les actifs immobiliers en cas d’événements significatifs survenant avant la centralisation et la date d’établissement de la VL hebdomadaire (cas unique des véhicules à valorisation hebdomadaire),

  • Animer et gérer les comités de valorisation de PERIAL AM aux fréquences requises par les statuts réglementaires (annuel, semestriel, trimestriel ou hebdomadaire)

 

Relations dépositaire et valorisateur externe :

  • Assurer la transmission des opérations immobilières et de trésorerie au dépositaire et valorisateur externe.

 

  • Suivre et gérer les opérations sur titres.

 

  • Rapprocher les positions de la société de gestion, du dépositaire et du valorisateur.

 

  • Gérer et coordonner le traitement des opérations initiées par les gérants.

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en finance (Bac +5), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en valorisation immobilière.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre communication et votre fort esprit d’analyse. Vous savez par ailleurs travailler en équipe et en transverse.

Vous maitrisez les techniques de valorisation immobilière (DCF, Direct Cap, Bilan promoteur…) et les outils bureautique (pack office.)

  • Date :
    14 septembre 2021
  • Entreprise : PERIAL Asset Management
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Identifiant : m4no4wccv4

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques