Alternance Analyste Asset Management

Description du poste

Société

Spécialiste de l'épargne immobilière, le Groupe PERIAL est indépendant, pure player de l'immobilier depuis plus de 55 ans. Le Groupe s'organise autour de 2 métiers : la gestion d'actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management et la promotion immobilière avec PERIAL Développement.


PERIAL Asset Management met toute son indépendance et son expertise au service de ses clients en leur proposant des placements immobiliers innovants et performants. Elle est devenue la première société de gestion de SCPI certifiée du label qualité ISO 9001.


Elle gère aujourd'hui 4 SCPI, 1 OPCI professionnel, 1 SC Immobilière et 2 mandats dédiés pour 5 milliards d'euros d'encours.
Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 180 collaborateurs.

Mission

Rattaché(e) à une équipe composée d’Asset Managers et de Gestionnaires de Patrimoine, sur un portefeuille d’immeubles tertiaires dans toute la France et/ou en Europe, vous contribuerez de façon active à différentes missions :

  • Assistance à la gestion et à la valorisation d’un portefeuille d’actifs immobiliers tertiaires

  • Participation en support des assets managers à l’étude des dossiers à l’acquisition. Participation au process de risk underwriting et participation à l’étude des data rooms d’acquisition

  • Visiter les actifs et participerez à la collecte d'études de marché, d’analyse de la concurrence (loyers, prix, rendements)

  • Anticiper les risques locatifs et participer à la prise de contact avec les locataires pour comprendre leur stratégie immobilière

  • Être Garant de la mise à jour des tableaux de suivi de l’activité (Top Vacants/Top Risques) et des tableaux de bord par équipe

  • Vérifier et participer à la correction des données saisies sur Premiance (caractéristiques des surfaces, données techniques, financières, juridiques, fiscales, …) : s’assurer de la bonne intégration des Data Room à l’acquisition des actifs ou à la signature des nouveaux baux en collaboration avec les Gestionnaires de Patrimoine et les Assets Managers

  • En soutien aux Asset Managers, modélisation et actualisation des business-plans pour charque immeubles (FinAsset), sur la base des prévisions locatives élaborées par les Asset Managers et participation activement au processus de commercialisation des locaux vacants (Participer au choix des agents, rassembler les avis de valeurs, analyse de proposition financière, analyse des profils des clients…)

  • Répondre aux besoins de reporting et être force de proposition sur les supports de présentations des stratégies devant les différents comités (Comité commercialisation Locative, Comité Arbitrage, Asset Review…), élaborer des Business Plans pour la validation des stratégies de recommercialisation, arbitrages, restructuration…

  • Participer au processus de vente des actifs qui seront arbitrés (Mise en place des Dataroom et suivi avec l’Asset Management et la Gestion de Patrimoine des différentes étapes de vente)

Profil

Actuellement en formation supérieur Bac + 4/5 au sein d’une Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université, idéalement avec une majeure en Immobilier et/ou Gestion de Patrimoine, vous témoignez d’un premier stage en Immobilier et/ou Gestion de Patrimoine.

Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel, Word et PowerPoint) et votre niveau d’anglais est courant.

Méthodique et rigoureux, vous savez faire preuve d'une bonne capacité d'analyse, aimez manipuler les chiffres et travaillez sur les outils informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre proactivité et votre curiosité intellectuelle.

  • Date :
    04 mars 2022
  • Entreprise : PERIAL Asset Management
  • Type de contrat : Contrat d’apprentissage
  • Localisation : Paris
  • Identifiant : edz4vqi59h

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques