septembre 2018 Evènements

Principes pour l’Investissement Responsable : PERIAL bon élève !

Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) établis par les Nations Unies depuis 2017, PERIAL obtient le score de A dès sa première évaluation.

Le Groupe PERIAL a transmis en avril dernier son premier reporting annuel relatif à son engagement de respecter les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI)*. Plus de 75 indicateurs sur l’organisation, la stratégie d’Investissement Responsable et la gouvernance mise en place par le groupe ont ainsi été passés au crible de l’organisme des Nations Unies.

L’organisation des PRI a ensuite remis un rapport d’évaluation au groupe PERIAL, permettant de mesurer sa performance en matière d’Investissement Responsable, de la comparer à celle de ses pairs et d’identifier les axes d’amélioration.

 

PERIAL surperforme ses concurrents 

Pour sa première année d’adhésion, PERIAL a obtenu la note de A dans chacune des catégories présentées, soit « Stratégie et Gouvernance » et « Immobilier Direct » (notes allant de E à A+). Ce score confirme la légitimité de notre Groupe et la place centrale qu’il occupe sur le marché de l’ISR immobilier.

Le groupe affiche en effet de meilleures performances que la plupart des nouveaux signataires ayant adhéré aux PRI en 2017. De plus, dans la catégorie « immobilier direct », PERIAL surperforme ses concurrents.

« Nous avons fait le pari de faire de la performance environnementale un moteur de la performance de nos fonds dès 2009 » commente Eric Cosserat, Président du Groupe PERIAL. « C’est un pari réussi.  Les questions relatives à notre impact environnemental et plus largement notre impact social sont au cœur de nos réflexions, et l’ensemble de nos collaborateurs adhère à cette vision des choses. Pour passer un cap, la signature des 6 principes définis par l’ONU s’est imposée assez naturellement. Ces premiers résultats sont encourageants et PERIAL va maintenir ses efforts pour continuer à progresser sur les problématiques auxquelles est aujourd’hui confrontée l’ensemble de notre société ».

 

*Linitiative des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) a été lancée par l’ONU en 2006 et visant à inciter les investisseurs à intégrer les questions ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) dans la gestion de leurs portefeuilles ; Pour plus d’informations sur ces principes ou sur les résultats de PERIAL contactez-nous : developpementdurable@perial.com

> Les SCPI vous intéressent ? Contactez-nous !

À lire aussi

janvier 2022 Evènements

PERIAL Développement livre un immeuble de bureaux de 6500 m² au Groupe Orange dans l’agglomération d’Orléans

Le 9 novembre dernier, les équipes de PERIAL Développement ont livré l’immeuble de bureaux « Rives d’Orléans ».

décembre 2021 Evènements

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être, prolongement naturel de ses engagements et de ses valeurs historiques.

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

octobre 2019

PERIAL explique sa stratégie d'Investissement responsable

L’investissement responsable est un engagement qui transforme les actes de gestion, d’investissements et de gouvernance du groupe PERIAL, avec l’objectif de renforcer son

mai 2019 Evènements

PERIAL poursuit son engagement pour le Climat

Lundi 27 mai, à l'occasion de l'événement Paris de l'Avenir, Eric Cosserat, Président-Directeur Général du Groupe PERIAL a signé la Charte "Paris Acti

mars 2019 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques