mars 2016 Evènements

PERIAL fait certifier son siège social

Le siège social du groupe PERIAL situé dans le XVIIème arrondissement de Paris vient d’obtenir la certification environnementale en exploitation BREEAM IN USE.

Reflet de la stratégie de gestion durable et performante portée par PERIAL Asset Management sur ses fonds sous gestion et des expertises métiers croisées de PERIAL Property Management et PERIAL Développement, cette certification vient valoriser l’engagement pragmatique du groupe en faveur de l’amélioration environnementale des immeubles.

Siège social du groupe PERIAL depuis 2007, cet immeuble haussmannien a fait l’objet d’un plan de travaux visant l’amélioration des performances et des conditions de confort par la mise en œuvre de pompes à chaleur réversibles et le remplacement des menuiseries. L’exploitation de l’immeuble n’est pas en reste, le property et le facility management parties prenantes au sujet.

Un tri des déchets ludique ainsi qu’un plan d’intéressement des collaborateurs du groupe aux résultats réels atteints au niveau de la performance du bâtiment ont figuré parmi les facteurs du succès.

La démarche de gestion dynamique et proactive mise en œuvre sur notre siège social et en tous points conforme à celle que nous appliquons sur notre fond PFO₂ aujourd’hui référent sur le marché. C’est en effet en s’appliquant à nous même au quotidien les principes et méthodologies que nous déployons sur notre patrimoine sous gestion que nous pouvons anticiper les besoins, innover et créer de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes et avons pu ainsi obtenir cette certification BREEAM IN USE avec les niveaux « VERY GOOD » pour la qualité intrinsèque de l’immeuble et pour son exploitation.

L’ensemble des collaborateurs du groupe PERIAL ont mis en œuvre leur expertise dans cet objectif et sont aujourd’hui valorisés par le 1er référentiel européen d’exploitation durable.

jadincertif.jpg

A propos de la certification BREEAM IN USE :

La certification BREEAM® est une méthode d’évaluation britannique développée par le Building Research Establishment (BRE). Elle évalue le comportement environnemental des bâtiments en les confrontant à une « norme de la meilleure méthode » (best practice) pour les phases de conception, construction et exploitation.

Pour en savoir plus : http://www.breeam.com/

À lire aussi

janvier 2022 Evènements

PERIAL Développement livre un immeuble de bureaux de 6500 m² au Groupe Orange dans l’agglomération d’Orléans

Le 9 novembre dernier, les équipes de PERIAL Développement ont livré l’immeuble de bureaux « Rives d’Orléans ».

décembre 2021 Evènements

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être, prolongement naturel de ses engagements et de ses valeurs historiques.

mars 2021

PERIAL Developpement finalise la cession du parc d'activités Nice Roguez auprès d'AEW pour le compte de sa plateforme Ullis

PERIAL Développement annonce la cession du Parc d’Activités Nice Roguez, certifié BDM – Bâtiment Durable Méditerranéen –, auprès d’AEW pour le compte de sa plateforme ULL

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

décembre 2020

Dico #2 : La démarche BDM

Créée en 2008 et portée par l’association EnvirobatBDM, la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) est une référence de qualité environnementale, sociale et écon

novembre 2020

Dico #1 : la certification BREEAM

Développée et délivrée par le Building Research Establishment (BRE), la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) mesure la p

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques