octobre 2017 Evènements

Flash Perial : Edito Octobre 2017

Aux interrogations légitimes soulevées par l’actualité récente, PERIAL oppose une gestion de conviction garante de ses performances futures.

En ce début d’automne 2017, le monde de l’épargne et de la gestion de patrimoine connaît de nombreuses évolutions et interrogations au premier rang desquelles figurent l’impact des nouveautés fiscales à venir sur notre secteur d’activité. D’une façon générale, il est légitime de s’interroger sur les performances futures des placements dans un monde de taux zéro, et où la valorisation des actifs a beaucoup progressé depuis quelques années.

 

Chez PERIAL, forts de plus de 50 ans d’expérience dans l’épargne immobilière, notre gestion de conviction s’appuie en particulier sur 2 visions à long terme :

  • La performance environnementale va être un facteur de plus en plus en plus déterminant de la performance financière des immeubles  et donc de nos produits ;
  • L’immobilier a été et sera toujours une classe d’actifs particulièrement attractive pour les épargnants. En particulier, l’immobilier professionnel, accessible principalement via les SCPI : sur longue période, les études montrent que le taux de rendement interne de l’immobilier est supérieur à celui des placements financiers. Par ailleurs, dans un monde instable et imprévisible, l’immobilier est une réelle valeur refuge, connaissant sur longue période des fluctuations  infiniment moins fortes que les placements boursiers. Enfin, pour qui sait être patient, la fiscalité apparente de l’immobilier est trompeuse : par le jeu (il est vrai complexe) des abattements pour la durée de détention et des charges déductibles, l’imposition des plus-values immobilières est finalement moins importante que celle des actifs financiers ! Et surtout, n’oublions pas que l’immobilier (y compris via les SCPI) est le seul placement permettant d’être acquis par l’effet de levier du crédit, pouvant ainsi créer de la valeur pour l’épargnant de façon incomparable. 

 

Jean Pitois 

Directeur du Développement 

À lire aussi

janvier 2022 Evènements

PERIAL Développement livre un immeuble de bureaux de 6500 m² au Groupe Orange dans l’agglomération d’Orléans

Le 9 novembre dernier, les équipes de PERIAL Développement ont livré l’immeuble de bureaux « Rives d’Orléans ».

décembre 2021 Evènements

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être, prolongement naturel de ses engagements et de ses valeurs historiques.

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

octobre 2019

PERIAL explique sa stratégie d'Investissement responsable

L’investissement responsable est un engagement qui transforme les actes de gestion, d’investissements et de gouvernance du groupe PERIAL, avec l’objectif de renforcer son

mai 2019 Evènements

PERIAL poursuit son engagement pour le Climat

Lundi 27 mai, à l'occasion de l'événement Paris de l'Avenir, Eric Cosserat, Président-Directeur Général du Groupe PERIAL a signé la Charte "Paris Acti

mars 2019 Evènements

PERIAL publie son Plan Climat 2030

Pionnier du développement durable avec la création de PFO₂ en 2009, le groupe PERIAL accélère dans un contexte où la maîtrise de l'impact environnemental des immeubl

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques